Remise des Prix de l’appel à projet plan climat

Remise des Prix de l’appel à projet plan climat

La remise des prix de l’appel à projets plan climat des Nîmes métropole s’est déroulé ce jeudi 31 mars en présence de Franck Proust (président de Nîmes métropole ), Bernard Angelras ( délégué à l’environnement ) et Maurice Gaillard (délégué à l’urgence climatique et au plan climat air énergie territoriale) ( PCAET).

L’association des jardins familiaux de Rodilhan y était conviée en tant que lauréat 2021.

En effet l’association avait postulé pour une aide à l’acquisition d’un broyeur de végétaux, du fait que depuis bientôt un an, les jardins familiaux produisent les propre compost avec succès. Il restait le problème des autres végétaux tel que plants de légumes non compostables et résidus de tailles diverses à recycler d’une façon rationnelle.

Le broyat ainsi obtenu complètera soit le compost soit servira de paillage  et évitera d’encombrer la déchèterie avec les déchets végétaux des jardiniers.

Une vrai démarche écologique et soucieuse de la protection de l’environnement pourra donc être mise en place très rapidement, d’autant plus que 10 nouvelles parcelles vont bientôt voir le jour, alors si les jardiniers de Rodilhan donnent l’exemple, les autres suivront peut être.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *